Le cuivrage occupe un rôle central dans le domaine industriel, même s’il n’offre pas un revêtement de protection total, il est utilisé comme couche intermédiaire pour un traitement de nickelage suivant.
À ce propos, la combinaison cuivre-nickel-fer donne à l’objet traité un degré élevé de protection.
Cette technique est souvent utilisée pour les alliages sur lesquels l’électrodéposition d’autres matériaux résulte difficile sans compromettre l’adhérence.
Be.Ro Galvanica est en mesure d’utiliser cette technique qui donne à l’objet un cuivrage brillant, mat, vieilli ou brossé.
Le cuivrage brièvement
Le cuivrage s’applique exclusivement par galvanisation, en utilisant des bains électrolytiques dans lesquels l’objet traité sert comme cathode, tandis que l’anode est composée de plaques de cuivre pur.
Le cuivrage habituellement est utilisé contre les agents corrosifs, aussi bien que pour améliorer les performances d’un nickelage suivant. Souvent cette technique est utilisée pour les composants électroniques et dans l’électrotechnique, pour la production des circuits imprimés et pour le revêtement des câbles et fils d’acier